Nous intervenons à votre domicile pour détecter toute anomalie dans votre habitation à 3 niveaux :

  • Électromagnétique : contrôle de la tension induite dans votre corps en raison des pertes électromagnétiques dues au courant électrique et aux appareils électriques connectés au réseau électrique non blindé.
  • Hyperfréquence : contrôle de la pollution hyperfréquence.
  • Tellurique : détection de zones géopathogènes par fenêtre d’impact (technique du pendule).

Nous utilisons la kinésiologie pour vérifier les différents points retrouvés lors du diagnostic.

Après l’inventaire et s’il y a des problèmes, nous proposons des solutions pour les régler.

Nous rédigeons un rapport qui mentionne tous les problèmes rencontrés afin que vous ayez une trace écrite de notre diagnostic.

Notre entreprise travaille conformément à la réglementation du SBM_2015 EN (une étude européenne menée en Allemagne IBN Institut für Baubiologie + Nachhaltigkeit)

Les conséquences de ces anomalies sur notre organisme sont nombreuses et variées, et les pathologies qui en résultent peuvent parfois mettre des années à apparaître :

  • Maux de tête chroniques
  • Fatigue chronique
  • Tension nerveuse
  • Stresse
  • Irritabilité
  • Hyperactivité
  • Difficulté à se concentrer
  • Douleur/inflammation inexpliquée
  • Exacerbation de maladies antérieures

Qu’est-ce que l’électromagnétisme ?

L’électromagnétisme est la branche de la physique qui unit les phénomènes électriques et magnétiques.
Les forces électromagnétiques sont transmises par des photons et interagissent avec toutes les particules qui ont une charge.
La force électromagnétique donne naissance à la plupart des phénomènes quotidiens, tels que l’induction, la friction, la force normale (la force qui empêche les objets de s’écouler les uns vers les autres), les réactions chimiques, etc. (source : Wikipédia).

Quels sont les dangers de l’énergie électromagnétique ?

Les champs électriques affectent nos systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire. Ils perturbent la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil, anticancéreuse) ainsi que l’équilibre acido-basique en acidifiant notre organisme. Ils ionisent également positivement l’air, ce qui a pour effet d’augmenter le rythme cardiaque, le stress, l’inconfort et de modifier l’oxygénation du cerveau.
Les champs magnétiques agissent sur notre système cellulaire.

Nous appelons « tension induite » l’électromagnétisme absorbé par le corps en raison de ces pertes électriques subtiles.

Qu’est-ce que la tension induite ?

Extrait de la vidéo “Vous êtes information et énergie et les ondes vous impactent  – Professeur Marc Henry

Utdrag från videon
Du är information och energi och
vågorna påverkar dig
– Professor Marc Henry
“.

Översatt av Livsrikedomar.

Qu’est-ce que la Tension induite ?

La tension induite, résultant du couplage capacitif, se manifeste dans le corps d’un individu isolé du sol et exposé à des champs électriques alternatifs (comme ceux du réseau électrique 230 V, 50 Hz, appareils électriques branchés sur le secteur, lignes hautes tensions, transformateurs électriques).

Les cellules du corps humain échangent des informations entre elles grâce à un courant électrique naturellement présent.

Ce courant se mesure entre le corps et le potentiel de terre (0 V) via un appareil dit de mesure de tension induite. Cette tension est alternative (AC) et non continue (DC).
Lorsque les champs électriques disparaissent, la tension cesse immédiatement.
Pour la supprimer, il faut traiter sa cause initiale, les méthodes pour y parvenir seront détaillées dans la suite de cet article, axées sur la diminution ou la suppression des rayonnements électriques environnants.

Contrairement à la tension artérielle, qui doit être équilibrée, il est préférable que la tension induite soit aussi basse que possible.

Quels sont les niveaux de tensions induites qu’il est recommandé de ne pas dépasser ?

Comme pour la mesure des ondes électromagnétiques en général, deux facteurs indissociables sont à prendre en compte : le niveau et la durée d’exposition. Il est donc important d’effectuer les mesures de tension induite dans les endroits où l’on passe du temps (exemple : chambre à coucher, bureau, coin canapé…).

Concernant les valeurs limites ou valeurs seuils à ne pas dépasser, nous nous référons à celles établies par la Baubiologie (institut de Biologie de l’habitat allemand) qui a défini les standards suivants (valeurs SBM 2015).

Les valeurs non significatives représentent un environnement neutre. Elles correspondent aux critères environnementaux naturels ou à la limite minimale des impacts de la civilisation (50hz, 60hz, 3G/4G/5G, micro-ondes…).

Faiblement significative veut dire : appliquer des améliorations à chaque fois que cela est possible, par précaution et pour le soin particulier des personnes sensibles ou malades.

Fortement significative n’est plus acceptable du point de vue baubiologique. Des mesures d’assainissement sont nécessaires dans un avenir proche. En plus des nombreux exemples de cas, des études scientifiques mentionnent souvent des effets biologiques et des problèmes sanitaires.

Les valeurs extrêmement significatives nécessitent un assainissement cohérent et urgent. Dans ce cas, des valeurs indicatives et des recommandations internationales pour l’intérieur et les postes de travail sont en partie atteintes ou dépassées.

Si plusieurs valeurs significatives sont présentes aux divers points du standard ou individuellement, l’évaluation globale devrait être plus sévère.

Comment se prémunir de ces phénomènes naturellement ? Qu’est-ce que le ”Earthing”?

Le Earthing, (aussi appelé « grounding » ou « connexion à la terre »), est un contact prolongé avec l’énergie électrique subtile et naturelle de la surface de la Terre, d’où la découverte d’avantages majeurs pour la santé.

Selon le livre de Clinton Ober, Stephen Sinatra et Martin Zucker « Connect to the Earth, Maybe the most important Discovery in Health », qui fait office d’ouvrage de référence sur le sujet, la connexion du corps à la terre (ou grounding) rétablit l’équilibre naturel du corps, l’équilibre électrique et le décharge des charges électrostatiques, comme marcher pieds nus sur l’herbe.

Le Earthing, c’est aussi simple que de marcher ou de s’asseoir pieds nus dehors et/ou travailler, se détendre ou dormir à l’intérieur connecté à un système Earthing qui transfère l’énergie du sol dans le corps.

Pour mieux comprendre ce dont il est question, voici une petite vidéo explicative en anglais : (sous-titres en français disponibles)

Dans le cas où vous ne marcheriez pas assez souvent pieds nus en extérieur, les différents produits de mise à la terre que nous vendons reproduisent ce phénomène naturel.

De nombreux avantages en découlent, tels que :

  • Une amélioration du système immunitaire
  • Digestion améliorée
  • Une amélioration de la qualité du sommeil et un rééquilibrage de notre horloge biologique
  • Augmentation de l’énergie et réduction du stress
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Récupération plus rapide après une activité physique intense et guérison plus rapide des blessures
  • Soulagement des tensions musculaires, des maux de tête, des symptômes hormonaux et menstruels
  • Une réduction de l’inflammation
  • Une réduction du stress, de l’anxiété, de l’irritabilité et même des symptômes de sensibilité électrique

Une pratique régulière de cette technique augmente donc le potentiel vital (source : choix-de-vie.com).

Qu’est-ce qu’une hyperfréquence ?

Les super hautes fréquences (SHF) sont des fréquences radio comprises entre 3 GHz et 30 GHz, c’est-à-dire longueurs d’onde comprises entre 1 dm et 1 cm. L’ensemble de la bande SHF fait partie de la bande micro-ondes. La bande SHF est également connue sous le nom de bande centimétrique ou ondes centimétriques.

SHF est la bande de fréquences micro-ondes la plus élevée dans laquelle elle peut se propager dans l’atmosphère sans atténuation significative.
(source : Wikipedia).

Quels sont les effets des hyperfréquences ?

Les effets des hyperfréquences se caractérisent par des effets thermiques et athermiques.

Les effets athermiques observés sont :

  • Fatigue,
  • Irritabilité,
  • Nausées,
  • Hyper ou hypotension,
  • Tachycardie,
  • Somnolence,
  • Insomnie,
  • Difficultés de concentration….

Des études établissent un lien entre exposition aux hyperfréquences et risques de cancer.

Aussi, certaines personnes peuvent développer un syndrome d’hyper-sensibilité avec le temps.
Cela se traduit par :

  • Souffrances physiques (impression de décharges électriques dans le corps, de fourmillements, oreilles qui chauffent, sensation cuisante dans la zone temporale, sensation de « pression dans le crâne », nausées, gorge « serrée », maux de tête…)
  • Psychologiques (anxiété, état dépressif) ;
  • Asthénie(fatigue), perte d’appétit, insomnie, douleurs musculaires, malaises ;
  • Troubles digestifs, dérèglement hormonal, baisse de l’immunité (état grippal) ;
  • Problèmes dermatologique : rougeurs, gonflement de la peau, démangeaisons, irritation oculaire, sécheresse de la partie supérieure de la trachée ;
  • Dyspnéestroubles du rythme cardiaque(palpitations), problèmes vasculaires (hypertension, sensations de froid ou de bouffée de chaleur), épistaxis ;
  • Dystonie musculaire(contractions involontaires), craquements articulaires, sensation de « crispation » au niveau mastoïdien ou maxillo-mandibulaire, bruxisme ;
  • Sensibilité aux odeurs, troubles visuels, baisse auditive (acouphènes), hyperacousie(augmentation de la sensibilité aux bruits)
  • Maladresse, difficulté de langage et de raisonnement, troubles de l’attention et de la mémorisation à court terme, aboulie;
  • Perturbation de la vie affective, apathie, isolement social, irritabilité ;

Avec pour conséquences :

  • Comportement d’évitement à la suite de la mise en cause d’une source ondulatoire, organisation de la vie du patient autour de ce problème ;
  • Déménagements au profit de zones non exposées aux influences de téléphones portables et lignes de distribution de courant électrique.

La présence d’éléments métalliques en contact régulier avec le corps est perçue comme pouvant favoriser la manifestation de ces signes :

La Suède reconnaît l’électrohypersensibilité comme un handicap fonctionnel qui implique que l’environnement est le responsable.

Le point de vue suédois offre aux personnes atteintes de cette déficience une protection juridique, il leur donne le droit d’obtenir des mesures d’accessibilité gratuites, ainsi que des subventions gouvernementales et un soutien économique de la municipalité, ainsi que des médiateurs spéciaux au niveau de la municipalité, de l’UE et de l’ONU.
(source : protection-onde.fr / Wikipédia*)